Un point de recherche important pour toutes les vacances de rêve est de savoir quel est le meilleur moment pour visiter la destination de votre choix. Chaque endroit a son propre climat et sa propre période de l’année où il est le plus pittoresque. Le Pérou n’est pas un pays comme les autres, avec des paysages et des climats très différents. Déterminer ici quel est le meilleur moment pour visiter le Pérou.
Meilleur moment pour visiter la Cordillère des Andes
Si vous vous trouvez en haute altitude au Pérou, vous êtes dans la région des Andes. Cette chaîne de montagnes, qui s’étend sur sept pays d’Amérique du Sud, est une destination impressionnante pour les randonneurs, les alpinistes et les explorateurs des temps modernes. La saison sèche dans la région des Andes (avril-octobre) est la meilleure période pour visiter le Pérou. En effet, vous avez plus de chances d’avoir des journées ensoleillées, notamment au Machu Picchu. Pendant la saison des pluies, les nuages sont plus susceptibles d’obscurcir les ruines, surtout le matin. Vous êtes également plus susceptible de rencontrer des averses périodiques dans les Andes pendant la saison des pluies.
Meilleur moment pour visiter le Machu Picchu
Le Machu Picchu est l’attraction numéro un des voyageurs au Pérou et il n’est pas étonnant que cela soit le cas ! Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, cette ancienne citadelle est un spectacle à couper le souffle. Par conséquent, le meilleur moment pour voyager au Pérou est celui où le temps au Machu Picchu est le meilleur. Plus précisément, le mois d’avril ou mai est la meilleure période pour visiter le Machu Picchu. Il s’agit d’une saison intermédiaire où la foule est un peu moins nombreuse. De plus, après les fortes pluies de la saison des pluies, les paysages environnants de votre aventure au Pérou seront luxuriants et d’un vert éclatant.
Meilleure période pour aller au lac Titicaca
Le meilleur moment pour visiter le lac Titicaca est pendant la saison sèche dans les Andes, entre avril et octobre. Ajouter le lac Titicaca après le Machu Picchu est un moyen idéal de découvrir d’autres trésors archéologiques du Pérou puisque vous serez déjà acclimaté à la haute altitude. Le lac Titicaca déborde de culture, de couleurs et de merveilles ! Les couchers de soleil sur le lac sont peints de façon unique dans le ciel par l’air raréfié. L’histoire se trouve dans son sol et même les profondeurs du lac vous en apprennent davantage sur les cultures qui y vivent encore.